Collagène
-------
Qu'est-ce que le collagène et à quoi sert-il ?
Que fait le collagène ?
Le collagène est très important pour votre santé globale. Il aide non seulement votre peau, mais se trouve également dans les muscles, les os et le cartilage. Un supplément occasionnel ne peut donc pas faire de mal. Cela peut aider à :
-
Élasticité de la peau
Le collagène permet à la peau de rester élastique. Cela contribue à une peau plus éclatante et plus pleine, et lutte donc contre le vieillissement cutané. Cependant, à partir de la fin de la vingtaine, vous perdez environ 1 % de collagène par an. Il est donc important de soutenir la production de collagène.
-
Protège les organes
Le tissu conjonctif autour des intestins protège la digestion. Le collagène en est un élément important.
-
Développement musculaire
Le collagène aide non seulement la peau, mais est également très important pour les muscles. Il contient de la glycérine, qui fournit aux muscles une nutrition adéquate.
Dans quels aliments se trouve le collagène ?
Il est très important pour l'ensemble de votre corps de maintenir un niveau de collagène élevé. Le collagène peut être facilement obtenu par l'alimentation. Pensez à un régime riche en bonnes protéines, huiles, fibres, acides gras, fruits et légumes. La viande blanche, le quinoa, le saumon, les haricots, les lentilles, les noix, les légumes à feuilles, les baies et les agrumes sont de véritables bombes de collagène. De plus, il existe également des capsules sur le marché contenant une forte quantité de collagène. Ces capsules sont à utiliser sous forme de cure, ce qui vous permet d'augmenter votre niveau de collagène dans votre corps.
Que fait le collagène pour la peau ?
Le collagène permet à la peau de rester élastique. L'élasticité de la peau fait que celle-ci est plus ferme et plus éclatante. À partir de la fin de la vingtaine, vous perdez environ 1 % de collagène par an, ce qui entraîne le vieillissement de la peau. Vous pensez peut-être maintenant : "Je dois acheter une crème contenant du collagène." Malheureusement, vous ne trouverez pas de crème avec le collagène comme ingrédient, tout simplement parce que les composants du collagène sont trop gros pour être absorbés par les pores. C'est pourquoi il est important d'avoir les bons ingrédients dans vos soins de la peau qui stimulent la production de collagène.
Quelques exemples d'ingrédients qui font cela :
- Peptides de collagène : substances actives qui stoppent la diminution du collagène.
- Rétinol : ce dérivé de la vitamine A permet aux cellules de se renouveler plus rapidement, ce qui entraîne la production de nouveau collagène.
- Vitamine C : Le collagène a besoin de vitamine C pour être produit. Si votre peau ne dispose pas de suffisamment de vitamine C, cela se traduit par un teint terne. Utilisez donc de préférence des produits contenant une combinaison de ces ingrédients, comme nos formules d'herbes équilibrées.